Lectures multiples de #mestrous

20160219-vernissage-mes-trous-017

Durant tout le printemps, un nouveau concept sera testé avec la Maison éclose: des lectures multiples. Elles seront organisées autour de « Mes trous de mémoire », le recueil récemment publié aux Editions Slatkine. Différents lieux nous accueilleront, du Salon du Livre de Genève au Musée jurassien des arts, en passant par les librairies de Suisse romande. La première rencontre se tiendra à la Librairie Des livres et moi, de Martigny, le 22 avril, avec Daniel Rausis et Isabelle de Riedmatten. Suivront La Liseuse de Sion (23 avril), le Square des auteurs du Salon du Livre sous les ombrelles lumineuses de la Maison éclose (29 avril) et un vernissage jurassien à Moutier (30 avril).

L’idée des lectures multiples: un espace, plusieurs lieux de lecture, différents lecteurs et lectrices qui proposent des textes, des climats, des tons différents. Les visiteurs passent d’un lecteur à l’autre. Un/e musicienne nous accompagne durant le voyage. Voir l’album photographique du vernissage de Lausanne.

Le programme détaillé d’avril:

Vendredi 22 avril, dès 18h: à l’invitation de la Librairie des livres et moi. Lecteur/lectrice: Daniel Rausis et Isabelle de Riedmatten. Musique: Fabrice Vernay et Benjamin Bender, du Conservatoire de Sion. Invitation (pdf)

Samedi 23 avril: dès 14h30, chez Françoise Berclaz, à la Liseuse de Sion, pour la journée des livrairies indépendantes.

Vendredi 29 avril: de 14h à 16h, au Square des auteurs du Salon du Livre de Genève, lectures sous les ombrelles lumineuses de la Maison éclose. Lecteurs/lectrices: Stéphanie Kohler, John Elbing, Elisabeth Gaillard, Pascal Bernheim, Véronique Mooser.

Samedi 30 avril, de 18h à 21h, vernissage jurassien, en collaboration avec la Bibliothèque municipale, la Librairie Point-virgule et les Editions Slatkine. Lecteur/lectrices: Pascal Bernheim, Véronique Mooser, Elisabeth Gaillard. Musique: Alain Tissot. Un apéritif lunaire suivra la fin des lectures. Invitation (pdf)

D’autres événements sont en préparation.

Laisser un commentaire