Les coachings d’écriture

photo Petar Mitrovic

Vous voulez écrire un livre?

  • Vous avez envie d’écrire votre histoire, une nouvelle, un roman, un récit qui raconte vos passions, votre métier?
  • Vous ne savez pas comment commencer?
  • Vous avez déjà écrit une partie mais ne savez pas comment poursuivre?
  • Vous voulez donner toutes les chances à votre manuscrit?
  • Vous souhaiter dépoussiérer ce texte qui dort dans vos tiroirs ou votre mémoire depuis longtemps?

Passez du rêve au réel !

  • Je peux vous aider à concrétiser ce rêve
  • à construire vos histoires
  • à rendre vos textes vivants
  • à les fabriquer pour les maisons d’édition
  • à passer l’épaule et la tête.

Comment ça marche?

J’offre une première relecture et un « diagnostic » de votre texte ou de votre projet littéraire. Cette relecture est gratuite et sans engagement de votre part. Je vous fais une proposition sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble.
En fonction de la complexité du travail, un devis vous est soumis. La proposition définit les objectifs communs et les étapes à franchir. Un contrat est établi.
À l’issue du travail, vous disposez d’un manuscrit solide à même d’être soumis à un éditeur avec le maximum de chance de réussite.

Les témoignages

 » Pierre Crevoisier a relu mon livre, me donnant des conseils avertis et des propositions pertinentes. Sans se substituer à mon écriture, il a su trouver les mots et la manière de m’accompagner afin de rendre cet écrit plus percutant, vivant et incarné. Très à l’écoute de l’objectif de l’auteur, il sait trouver le chemin qui permet une réelle plus-value à l’écrit sans trahir la forme et le fond de ce que l’écrivain veut transmettre. »

Véronique Mooser, S’accepter, se réparer, sublimer ses fêlures, Editions Kiwi, Paris septembre 2022

« J’avais parlé à Pierre de mes aventures et de mon projet d’en faire un livre. Il m’a proposé de relire mes textes. C’était plus que nécessaire. (…) La tâche de Pierre s’est révélée incroyable ! D’un caillou brut sorti de terre, il arrive à le tailler pour qu’il brille comme un diamant. Merci à lui pour son infinie patience, sa délicatesse face à mes maladresses, son aide plus que précieuse : elle est soutien, elle est moteur. »

Guirec Dewavrin, La piscicologie, le langage secret du monde aquatique, Aquabiotope, janvier 2022

« Pierre Crevoisier a joué le rôle de lecteur externe pour différents textes que j’ai rédigés. J’ai apprécié son jugement, bienveillant et pertinent. On ressort d’un tel échange plus confiant et plus serein. »

Monique Rebetez, juin 2021